-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Belfeder
Alexander Belfeder
3ème Année
Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012
Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] Vide
MessageSujet: Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là]   Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] EmptySam 24 Nov - 11:00

A défaut de trouver une solution quant à son problème Alexander avait fini par s’adapter, en cherchant à trouver des réponses le jeune homme était plus ou moins mal tombé. Soit la personne en face était ignorante de tout (tout comme lui), soit comme celle qui l’avait accueilli le premier jour les personnes autour de lui éludaient, jouaient les sourds d’oreille ou carrément s’en allait. Aussi quand vint l’aube du troisième jour Alexander choisi de se fondre dans le moule, jouer les étudiants normaux lui permettrait peut-être d’en savoir plus. Sans oublier que voilà trois jours déjà que l’étudiant se baladait dans les couloirs à la rencontre de toutes ces merveilleuses jeunes femmes sans jamais en accoster une, ou du moins pas pour d’autres raisons que celle de vouloir se barrer d’ici.
En arrivant ici on lui avait assigné une classe et un emploi du temps que bien entendu Alexander n’avait pas lu. Ce matin pourtant, émergeant de sa lassitude voilà que se fut chose faite. Il se dirigea donc vers son premier cours de la journée. Avec tout ce temps passer à trainer dans les couloirs la localisation des salles de cours était devenu un jeu d’enfant. L’agitation de ces chers camarades discutant devant la salle de classe ne fut que l’assurance que son sens de l’orientation était plutôt fiable. Les gens ne cessaient de parler et tous semblaient obnubilés par un devoir à rendre.

« Je vais encore me taper une note de merde, heureusement que mes parents n’ont pas à lire mes bulletins parce là je ne te raconte même pas. »
Ce à quoi un autre répondait :
« Ouai, m’en parle pas ce prof est un vrai con et ces notes sont trop dures. »
« En plus, ce contrôle n’est pas du tout de notre niveau, c’est un vrai taré. »

En arrivant personne ne remarqua la présence du « nouveau ». Tout le monde trop pris dans la critique de ce « terrifiant » professeur pour remarquer quoi que ce soit. Quant à Alexander son attention se fixait sur des bruits de pas venant de derrière et lorsqu’il se retourna se fut pour voir arriver un type plutôt grand avec une barbe grisonnante de quelques jours et une veste sale, un tee-shirt moitié dans le pantalon, moitié en dehors et une mallette coincée entre son bras et son corps qui semblait curieusement légère.
Les élèves derrière se turent tous dans un même temps, comme d’un accord silencieux, comme des petits agneaux qui à la vue du berger savaient ce qu’ils devaient faire. Il passa comme au ralentit, ses pas ne faisaient pratiquement aucun bruit. Lorsqu’il ouvrit la porte les gens entrèrent dépités, comme si le cours allait être long et ennuyeux. Les uns après les autres les bonjours fusaient et Alexander suivit la cadence. « Se fondre dans le moule »
S’asseyant au fond en espérant éviter le plus possible de se faire remarquer le jeune homme posa ses cours sur sa table et s’appuya paresseusement sur le dossier de sa chaise. Comme un rituel le professeur s’affairait à ramasser en premier lieu les devoirs et tous aussi assidus les uns que les autres les gens donnaient en silence. En attendant Alexander guettait, certains dans la classe dormaient déjà, d’autres ne semblaient pas être venu du tout à en juger par le peu d’élèves -ce ne devait pas être un cours très apprécié-. Un sourire égaya son visage, au moins les élèves de la gente féminine étaient agréable à regarder et ce n’était pas pour lui déplaire.
Cela dit son sourire disparu aussi vite qu’il était apparu lorsque le professeur le recouvrit de son ombre gigantesque.

« Ton devoir ? »
Il afficha un sourire gêné et tenta de s’expliquer.
« Il doit y avoir une erreur, je viens d’arriver donc… »
Le professeur observa un certain temps sa future victime, on aurait dit que Alexander allait se faire manger tout cru. Tous les autres élèves se retournaient désormais pour regarder la fin de l’un des leur.
« Donc vous supposez que vos explications m’intéressent, n’est-ce pas ? Comme c’est amusant. Bon je suis généreux, je vous laisse une chance de vous rattraper alors vous allez prendre cette feuille, allez poser vos fesses dans la bibliothèque et j’ose espérer recevoir un travail convenable pour la prochaine fois. »

Le professeur tendit une feuille pourvue de deux sujets de biologie. Les élèves derrière que le prof ne pouvait apercevoir faisait de signe à Alexander de ne rien rajouter et de se tirer. Celui-ci ouvrit la bouche et avisa le conseil que lui donnaient les autres. Malheureusement se croyant dans son droit et plein de naïveté l’étudiant prit la décision de répondre. Sa première erreur dans cet établissement on dirait…

« Mais je ne devrais même pas être ici, vous ne comprenez pas ? Je suis là contre mon gré, on m’a enlevé, je… »
« Bouhouhou, pauvre petit, tu as raison je me suis montré dur avec toi, tu veux un chocolat pour te consoler et calmer ton gros chagrin ? Oh pitié ! Tu sais quoi, épargnes-toi des problèmes, lèves ton cul de cette chaise et dépêches toi d’aller faire ce que je t’ai demandé. »

Alexander n’en croyait pas ses oreilles. Complètement dérouté son visage devait exprimer une espèce de « c’est sérieux ? », apparemment un tas de choses restait à connaitre sur cet endroit et les occupants. En tout cas celui-là il n’était pas prêt de l’oublier, enfin, un prof cynique et sarcastique au moins ça lui faisait de la nouveauté, ce qui ne l’empêcha pas de quitter le cours avec du ressentiment à revendre, encore dans la bibliothèque on pouvait l’entendre ruminer.

« Quel sale ***, je vous jure, et gnagnagna pauvre petit… »
« CHUUUUT ! »

Dans son énervement voilà que l’on en oublierait presque que le silence est de mise dans une bibliothèque. Il s’excusa et alla trouver un coin où s’assoir, lançant rageusement son sac sur une table. Il s’assit sur une chaise et posa sa feuille devant lui déchiffrant le premier sujet : « Le maintien de l’intégrité de l’organisme » En cet instant Alexander aurait voulu appeler au secours, qu’est-ce qu’il pouvait haïr la biologie. Il soupira et laissa s’effondrer sa tête sur la table dans un « BAM ! » quelque peu retentissant.

« Chuuuut ! »
« Aïe. »murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Alice E. Hamlet
Alice E. Hamlet
1ère Année
Messages : 125
Date d'inscription : 24/10/2012

Fiche scolaire
Informations personnelles:
Vôtre péché : Gourmandise ♪
Club: Aucun
Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] Vide
MessageSujet: Re: Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là]   Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] EmptySam 24 Nov - 11:53



Mystery days. ♪
« Je veux tuer mon professeur »ft Alex ♥




« Je suis toujours à la recherche d'un bon livre pour passer le temps, ou de quelqu'un...»

Jamais je ne retournerais à la cafétéria! J'en ai encore des papillons dans le ventre, déjà, parce qu'il y a vraiment trop de monde qui discutent dans cette pièce et ensuite, parce que il n'y a que de la nourriture qui traîne. Souvent, des gâteaux d'ailleurs. Si je continue je vais devenir malade, j'ai mangé, mangé, mangé jusqu'à ne plus m'arrêter. Et me voici avec un terrible mal de ventre, les bras plaqués contre celui-ci, la tête basse, je marchais en direction de l'infirmerie. Je soupirais, je m'ennuyais à vrai dire et je passais mon temps à manger, je relisais parfois mes cours durant le week-end, mais là, je n'en avais vraiment pas envie. J'aurais bien voulu croiser quelqu'un que je conaissais, mais je n'ai pas spécialement beaucoup d'amis, ce qui fait que j'ai très peu de chance de croiser quelqu'un. J'ai bien un téléphone portable, cependant j'ai l'impression que nous sommes très surveillés en ce qui concerne ces objets, et le pire dans tout cela c'est qu'on m'a supprimé tout les numéros de ma famille. Je me stoppais net, c'est vrai d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi ils font tout cela, pourquoi nous enferment t-ils ici? Personne ne panique, tout semble normal et moi même j'avais complètement oubliée que je voulais sortir d'ici, revoir mon père... « Ils te manipulent... » Sans doute, mais il y a tellement de choses que je ne comprend pas encore. Pourquoi suis-je ici? Pourquoi moi? Un énorme coup de poignard vint frapper mon coeur, je me sentais réellement mal... l'infirmerie, ou est t-elle déjà? Je marchais à travers les couloirs, les bras toujours entrelacés sur mon ventre, serrant les dents. A quoi je pensais déjà? J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important. « Moi aussi j'ai oublié... » Etrange... passons! Je voyais enfin la salle de l'infirmerie, me posant devant la porte, je vis qu'un petit morceau de papier était accroché à la porte. « Je reviens dans une heure environ. » Zut, je n'ai jamais de chance, j'enlevais soudainement mes bras, la douleur s'était envolée, d'un seul coup. Je soupirais de soulagement, bon, tant mieux après tout. Je retournais sur mes pas, pensant toujours que j'avais une attitude étrange aujourd'hui, j'hossais les épaules avant de voir la bibliothèque en face de moi. Je n'ai rien d'autre à faire, alors peut être que lire un bouquin de science fiction passera mes idées plus ou moins bizarres. Je rentrais donc à l'intérieur de la pièce, toujours aussi grand,e bien rangée et silencieuse. Je souris timidement à la vielle dame de la bibliothèque qui m'avait sans doute à l'oeil depuis la dernière fois que j'étais venue ici. Retrouvant de grandes étagères, je cherchais à travers les rayons de science fiction, montant sur la pointe des pieds afin de trouver un bon livre. « Tu es si petite... » Chut, je n'ai pas besoin de commentaire de ce genre, je le sais très bien. Je réussis à prendre un livre qui m'interpellait, lançant un gémissement de victoire quand je réussis à attraper le livre entre mes mains. « Deux dimensions » J'aimais bien le titre, je n'avais pas vraiment envie de lire le résumer pourtant, j'étais curieuse de nature et je voulais découvrir par moi même de quoi ce livre parlait. Souriante, je me dirigeais vers les grandes tables de la bibliothèque, avant que je ne puisse m'asseoir j'entendis un grand bruit assez près de moi et la voix de la bibliothécaire s'élever face à cela. Je détournais mes grand yeux verts vers le bruit en question. C'était un garçon, pourtant sa silhouette ne me disait rien, il avait l'air un peu désemparé ou quelque chose dans ce genre là. La tête collé contre la table et complètement paralysé. Curieuse, je m'approchais doucement, laissant le livre sur la table en verre avant de m'approcher doucement, je n'étais pas timide à ce moment là, mais j'aimais les personnes intéressantes. Pourquoi lui? Je ne sais pas, mais au moins, cela calmera mon ennui. Je m'approchais de la table en question, baissant légèrement la tête en courbant mon petit corps, mes mèches descendirent en cascade et j'observais sans dire un mot, fixant de mes yeux verts l'inconnu sans vie.
« Tu vas bien? » Demandais-je sur une petite voix innocente, pour ne pas avoir d’ennuis avec la bibliothécaire.

Tu l'as fais Alice, combat ta timidité!


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Belfeder
Alexander Belfeder
3ème Année
Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012
Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] Vide
MessageSujet: Re: Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là]   Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] EmptySam 24 Nov - 15:07

Dans les études Alexander avait été, était et serait toujours un véritable
tas de bon-à-rientitude concentré en flemmingite et parsemé d’un manque d’intérêt. C’était ainsi, souvent on dit, certains sont faits pour les études et d’autres non. Il avait trouvé sa place et la connaissait fort bien, aussi ces débuts à Ludex s’annonçaient plutôt mal surtout si on l’agressait à grands coups de biologie. En temps normal le jeune homme aurait pu jouer de combines pour tricher, se faire aider ou même avoir les réponses mais ici pas moyen. Il ne connaissait personne, ne pouvait compter sur personne et surtout les professeurs n’avaient pas l’air commode, aussi mieux valait ne pas s’attirer les foudres du proviseur. Alors pour la première fois depuis longtemps l’étudiant se sentait bloqué et se verrait surement forcé de faire réellement son travail.
Quelle plaie !


« Tu vas bien? »



La question semblait lui être adressée mais le doute subsistait alors
devait-il répondre à l’aveugle et risquer que la question ne lui soit pas
adressée et alors passer pour un parfait abrutis ? Alexander se redressa
avec un air las, peut-être qu’aujourd’hui ça n’était pas le bon jour pour se
fondre dans la masse. Il regarda un instant la personne qui était à côté de lui, donc, en effet, c’était bien à lui qu’on parlait. Ses yeux croisèrent ces deux pupilles vertes. Il pensa l’espace d’un instant, quelle belle personne que voilà. Mais l’heure n’était pas à la contemplation et pour le coup son esprit nota « joli regard, raya puis nota, écrit ce putain de devoir », quel
dommage.


« Euh, oui. Enfin non, j’en sais rien. »


Un demi sourire Alexander aurait bien fait de l’autodérision s’il n’était
pas aussi blasé de cette journée. En tout cas ça ne l’empêchait de le penser, quelle formidable réponse que voilà. Il venait de répondre à une question par une réponse qui ne voulait absolument rien dire. Voilà qui en disait long sur sa fatigue mentale. Qu’aurait-il dû répondre ? Il ne tenait pas à embêter autrui avec ses problèmes d’apprentissage de la biologie. D’un autre côté répondre oui aurait été idiot et en plus une aide aurait été la bienvenue. Il avisa, observa cette… c’est drôle, le mot qui lui venait en tête c’était « poupée », pas bien grande, plutôt menue avec ces cheveux blond et cet air fragile. On aurait dit qu’elle pouvait se casser en deux d’un rien. Il faillit sourire mais peut-être y aurait-elle vu une forme de moquerie méchante et mal venue. Alexander poussa de sa main sa feuille de devoir et se dit que rien ne pressait, pas de quoi embêter quelqu’un pour de telles idioties.



« Je veux dire oui, tout va bien, j’ai juste… un mauvais pressentiment.
Dites, il est à vous ce livre ? »



Il pointait du doigt le livre sur l’une des tables à côté. Il avait dit
ça dans l’espoir que ce soit plus intéressant qu’un devoir de biologie donné
par un tyran. Remarque à bien y faire attention tout devait être plus
intéressant. Notamment la lecture, étrangement cette occupation bien que pouvant être assimilée aux études ne l’était pas pour Alexander qui trouvait un certain plaisir à lire de temps en temps histoire -quitte à être un raté dans sa scolarité- de garder au-delà de ça une certaine culture générale. Son ventre gargouilla. Ce n’était pas un type très organisé mais on pouvait parfois compter sur lui pour prévoir les choses, surtout concernant son propre bien être. Il sortit de son sac des gâteaux mis là pour l’occasion mais avant de commettre ce qui pourrait être un délit l’étudiant jeta un œil à la méchante bibliothécaire. Il haussa les épaules, cette bonne femme était sans doutes myope, le risque semblait infime. Il prit un cookie et le porta à sa bouche pour en casser un morceau avec ses dents pour le dévorer. Il n’avait rien mangé encore ce jour-là et ça faisait un bien fou. Aussi pour l’occasion aurait-il pu ajouter une phrase des plus philosophiques, « les cookies c’est la vie ! »
Il tendit la boite à la petite blondinette et demanda par politesse.



« Vous en voulez ? »


Comme on dit c’est la moindre des choses et puis s’il devait manger dans
la bibliothèque et que ce n’était pas autorisé autant s’en faire une complice
plutôt qu’une ennemie. Mais bon, le jeune homme ne voulait pas juger trop vite, peut-être bien que la bibliothécaire était plus compréhensive que son prof de bio.
Puis Alexander regarda cette jeune femme d’un peu plus près, en général
analyser les gens ça l’occupait et il aimait bien cela. Du genre quel âge
avait-elle ? Plus jeune que lui, de toute évidence ou se faisait-il duper ?
Sa couleur préférée ? Peut-être… le rouge. Probabilité qu’elle accepte ce
gâteau ? 60% de chance ? Probabilité que son analyse soit totalement
erronée ? 100%


Enfin ça lui plaisait d’imaginer la vie des gens, bien que ce soit
souvent idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Alice E. Hamlet
Alice E. Hamlet
1ère Année
Messages : 125
Date d'inscription : 24/10/2012

Fiche scolaire
Informations personnelles:
Vôtre péché : Gourmandise ♪
Club: Aucun
Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] Vide
MessageSujet: Re: Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là]   Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] EmptySam 24 Nov - 17:06



gluttony is a bad thing. ♪
« Je veux tuer mon professeur »ft Alex ♥




« Je suis gourmande, horriblement... pourquoi a t-il fallu que ça tombe sur du chocolat... ?.»

Peut être que je me mêlais de ce qu'il ne me regardais pas, j'ai toujours eu du mal à aborder les gens, surtout les hommes. Ils me font légèrement peur, et j'ai toujours des tas de problèmes avec eux. Un frisson m'envahit quand je repensait au groupe qui m'avait agresser jusqu'à la bibliothèque, si Théa n'était pas intervenue... je me demande ce que je serais devenue...
Je soupirais, relevant la tête avant que le jeune homme ose me regarder, il était mignon en fait, il avait l'air de faire partie d'un gang ou quelque chose comme ça, je me reculais quelque peu. Son regard me transperçait, avais-je fait quelque chose de mal? Rougissante, je serrais les jambes, gênée comme d'habitude. « Quel timide tu fais... » J'ai toujours eu ce genre de réaction, tu le sais très bien. Pendant que je me parlais à moi même, je regardais le jeune homme, qui lui, n'avait pas bougé d'un pouce et restait sans rien dire à me regarder. Mais lui, il n'était pas comme les autres, il ne me regardait pas avec un regard à vous faire glacer le sang, ou encore un sourire pervers que je détestais tant. Soupirante je croisais les bras. Il avait l'air plus vieux que moi, mais bon, je suis très petite aussi, c'était donc naturelle de penser ça, tout le monde à l'air plus vieux que moi ici...
Enfin; après ce long silence qui avait eu l'air de durer des heures, il me répondit enfin.

« Euh, oui. Enfin non, j’en sais rien. »

Je ris légèrement, c'était une drôle de réponse je pense. Il n'avait pas l'air méchant en plus de ça, je suppose que c'est moi qui reste trop sur mes gardes quand je parles avec une personne que je ne connais pas, d'ailleurs, je lui demanderais depuis quand il était arrivé ici. C'était bien la première fois que je le voyais pour ma part. J'agrandis mon sourire pour le mettre également en confiance, penchant la tête en fermant les yeux. Je voulu lui répondre mais il me coupa avec un léger sourire sur ses lèvres.

« Je veux dire oui, tout va bien, j’ai juste… un mauvais pressentiment.
Dites, il est à vous ce livre ? »


Je mis quelques secondes à tout comprendre, le plus amusant c'est qu'il m'avait vouvoyé alors que j'étais certaine qu'il était plus âgé que moi. Je souris une nouvelle fois avant d'hocher la tête à sa question, détournant le regard vers le livre posé sur la table; je fis quelques pas avant de pouvoir le prendre et de le ramener vers lui. Peut être que ça l’intéressera qui sait? Avant que je puisse lui tendre le livre en question, il mangea un cookie au chocolat devant moi, je me raidit soudainement. Le chocolat était bien la chose que j'aimais le plus mais qui m'était inaccessible à cause de mon allergie, je lâchais soudainement mon livre avant de me rendre compte que je venais de le lâcher par terre, je fixais les lèvres du jeune inconnu déguster le fameux gâteau. Je clignais plusieurs fois des yeux avant de reprendre mes esprits et de me baisser afin de reprendre le livre et de le poser sur sa table, évitant le regard du garçon et du cookie. Je ravalais ma salive, si il m'en proposait...

« Vous en voulez ? »

Mon coeur s'accéléra soudainement, je suis incapable de refuser quoi que ce soit, mais si j'en mange... si j'en mange... je pourrais en mourir. Je passais ma main dans mes cheveux, tremblante, j'en avais tellement envie. « Le chocolat est ta drogue Alice, ne succombe pas ! » Je le sais! Cependant rien que de voir la friandise m'est insupportable, je n'avais même pas remarqué à cet instant qu'il venait de me re-vouvoyé, j'étais trop occupée à admirer le gâteau que je désirais tant. Personne n'était au courant pour ma maladie, à part quelques personnes de confiance qui m'était proche ainsi que les surveillants et les professeurs. Je fermais les yeux, me donnant un gifle mentalement avant d'entre-ouvrir la bouche, m'approchant du visage du jeune homme avant de regarder la friandise, j'étais très près et pourtant... je n'étais pas gênée à ce moment là, l'effet produit sur les confiseries était encore trop présente. Je serrais les dents avant de fermer la main du garçon sur le gâteau. « Bien Alice. » Je soupirais longuement, avant de me relever doucement, retrouvant un sourire plus ou moins perdu.

« Excuse moi... je n'aime pas ça. » Je me haïssait de dire quelque chose comme ça, mais j'étais obligée... vraiment. Mais cela se voyait parfaitement que c'était un mensonge, j'avais l'air déboussolée même moi je pouvais le lire sur mon visage sans le voir... Je changeais rapidement de conversation en regardant le livre posé sur la table, un sourire nerveux sur le bord des lèvres.
« Je ne l'ai pas encore lu mais il m'a intrigué.... et ... » Je m'arrêtais une seconde avant de retrouver mon sourire habituel. « Excuse moi je ne me suis pas encore présentée, je m'appelle Alice Elisabeth Hamlet, je suis en première année et tu n'es pas oublié de me vouvoyer tu sais. Dis moi, je ne t'ai jamais vu ici? Tu es nouveau? » demandais-je doucement, d'un ton mielleux.

Ca me fait vraiment perdre mes moyens...




Dernière édition par Alice E. Hamlet le Dim 25 Nov - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Belfeder
Alexander Belfeder
3ème Année
Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012
Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] Vide
MessageSujet: Re: Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là]   Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] EmptyDim 25 Nov - 10:47

Certes Alexander n’avait pas une expérience toute spéciale concernant les mésaventures lorsque l’on offre un cookie mais c’était bien la première fois que quelqu’un agissait ainsi. Qu’elle lâche son livre par mégarde, mettons ça sur le dos d’un moment d’inattention. Qu’elle fixe son cookie avec… fascination ? Qui sait... Elle avait ramassé son livre et avait approché son visage de celui d’Alexander si près et à la fois si loin, c’était comme si elle ne faisait pas attention à la proximité. Un peu comme si elle le regardait mais en voyant à travers. Il frissonna légèrement. Qu’est-ce qu’elle faisait ? Elle serra la main du jeune homme sur son propre cookie et finit par refuser son offre. Cela dit plus on la regardait, plus son refus semblait fait à contre cœur. Pour lui ça ne changeait pas grand-chose mais les mensonges même envers soit même l’amusait tous, d’abord parce qu’ils sont nombreux, ensuite parce que le mensonge rassemble tout le monde et surtout parce que c’est tellement cool de chercher derrière les vérités inavouées.

Elle s’était redressée et ce refus sembla mettre fin à ce comportement amusant bien qu’étrange. « Je ne l'ai pas encore lu mais il m'a intrigué.... et ... »

Oh oui, le livre avec Alexander l’avait presque oublié. Il scruta au passage la couverture et lit « Deux dimensions ». Sympa comme titre, pas étonnant qu’elle ait eu envie de lire ce bouquin. Quel en était le résumé… ?

« Excuse moi je ne me suis pas encore présentée, je m'appelle Alice Elisabeth Hamlet, je suis en première année et tu n'es pas oublié de me vouvoyer tu sais. Dis moi, je ne t'ai jamais vu ici? Tu es nouveau? »

Sacré sens de l’observation dis donc, à part ceux de sa classe personne l’avait dû faire attention à lui et à sa nouvelle tête. Cela dit, ça arrive et c’est normal, probablement… Il voulut répondre mais après mûre réflexion l’étudiant avait l’impression qu’il risquait de rater quelque chose, d’important, d’amusant… Quoi que ce soit pour une fois une chose le rendait tout à fait curieux. Il porta sa main sur un second cookie et décida d’insister un peu pour « être sur » mais alors que sa main était plongée dans le paquet de gâteau une main étrangère lui saisit le poignet. Il sursauta.

« Je peux vous aider ? »

Son cœur battait à cent à l’heure, bizarrement depuis tout petit tout le surprenait et ce n’était pas bien compliqué de le faire sursauter. Ironiquement c’était une chose que le jeune homme détestait plus que tout au monde. Il leva les yeux sur la bibliothécaire debout à côté de lui.

« C’est que je fais de l’hypoglycémie, manque de sucre, je n'ai pas le choix»

« Eh bien sortez pour manger, en attendant on ne mange pas dans ma
bibliothèque. Et ça, je le prends. »


Sur ces mots elle prit le paquet de cookies et s’en alla. Quelle sale voleuse ! Au fond pas besoin d’être un génie pour deviner qu’elle était venue surement pour uniquement prendre ces gâteaux et les garder pour elle. *Mes cookies … !*

Cette journée s’annonçait de plus en plus mal au fur et à mesure qu’elle avançait. Peut-être était-ce dû à son karma et en voulant se jouer de cette première année voilà que les foudres de la bibliothécaire s’abattaient sur lui. Il fit un petit sourire à la jeune étudiante, il était couvert de honte mais n’était pas certain de ce qu’il devait dire ou faire à présent. Répondre serait déjà un bon début.

« Enchanté de te connaitre Alice, quant à moi je m’appelle Alexander Belfeder mais Alex ça marche très bien aussi. » Il se leva alors de sa chaise et la poussa légèrement vers Alice afin qu’elle puisse s’assoir elle aussi. « Tu devrais peut-être t’assoir, rester debout ça doit pas être très commode. » Il prit une chaise à côté et se rassit non loin de sa première chaise.


« Tu as raison je suis nouveau ici, je viens d’être « transféré » ici, je suis en troisième année. J’en déduis que tu es là depuis un petit moment. »

En disant le mot « transféré » on sentait son amertume dans sa voix et clairement on pouvait deviner que ça ne lui faisait pas plaisir d’être là. Cette situation le dérangeait et Alexander ne s’en cachait pas, qui plus est cette première journée en tant qu’élève normal ne l’enchantait guère.

« Alors, tu aurais un conseil à donner à un nouveau concernant cet endroit ? »

Au moins quelle expérience inattendue que de voir un troisième année demander conseil à une première année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] Vide
MessageSujet: Re: Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là]   Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je veux tuer mon professeur - [quiconque passerait par là]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sentinelle ▬ Professeur [3/3]
» je veux des amis pour passer le temps[FrankM. Damon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludex :: Ludex :: 1er étage :: La bibliothèque-